SIS-Association recrute des Écoutants (H/F) au sein de ses équipes de Grenoble et Pantin

lundi, 03 avril 2017 15:28 lundi, 03 avril 2017 15:28

Sida Info Service / SIS-Association propose grâce à ses services d’aide à distance (téléphone, mails, chat, forum, réseaux sociaux) une écoute individualisée 7j/7 de 8h à 23h sur de nombreuses problématiques de santé : VIH, hépatites, IST, santé sexuelle, IVG, contraception, droit des malades.

Coordonnées : 41 rue Delizy 93500 Pantin

Description du poste

Les missions principales d’un écoutant sont d’écouter sans jugement, de soutenir, informer, et orienter toute personne qui nous contacte. Le métier d’écoutant s’intègre dans un travail d’équipe, supervisé par des psychologues, et nécessite une constante mise en perspective de la relation d’aide à distance. Les bases du travail d’écoute s’appuient sur la théorie Rogérienne, le counselling, et emprunte aussi des éléments de psychologie clinique.

Profil recherché : confirmés

• Bonnes qualités relationnelles
  • Capacités d’introspection
  • Capacités de synthèse
  • Dynamique
  • Bonne élocution
  • Respectueux du cadre de travail (horaires, cadre institutionnel et éthique)

Compétences professionnelles :

• Maîtrise de l’expression orale et écrite.
  • Maîtrise des principaux outils informatiques.
  • Connaissances générales de l’infection à VIH, des hépatites virales et des IST.
  • Notions générales en santé sexuelle et reproductive.

Contrat à durée indéterminée (CDI)

30h hebdomadaires

Selon grille indiciaire de l’association

Envoi Lettre de Motivation et CV à recrutement@sis-association.org