Missions de l’association

jeudi, 25 juillet 2013 13:34 jeudi, 25 juillet 2013 13:34
SIS-Association joue un rôle privilégié à l’interaction de la santé publique et de la santé communautaire.

620x250missions2

Exerçant dans le cadre d’une mission d’intérêt général, SIS-Association est un véritable partenaire des politiques de santé publique et joue un rôle privilégié à l’interaction de la santé publique et de la santé communautaire. Son action est citoyenne, notamment en ce qu’elle contribue à l’éducation à la santé, à l’éducation thérapeutique et à l’accompagnement des personnes touchées par une pathologie relevant de son champ d’action.

L’action de SIS-Association s’inscrit dans un double mouvement, en direction de chaque personne concernée – et avec sa plus grande participation – et plus largement vers les populations, en ce qui concerne la prévention et le soin. Cette action s’exerce sous la forme de prestations d’aide à distance (services téléphoniques, sites internet, sites à destination des téléphones mobiles), d’aide en direct (délégations régionales, délégations thématiques, conférences, entretiens en face-à-face) et d’ingénierie.

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le VIH/sida en 2009, SIS-Association lance le 190, premier centre de santé sexuelle en France, afin de répondre aux préoccupations croissantes des personnes vivant avec le virus, quelle que soit leur sexualité.